
activistas del tango LA Milonga À PARIS
Le tango, en tant qu’espace de contestation, d’expression, de rencontre, a toujours été un terrain d’échange et d’émotions entre la danse et la musique.
Lié à la création chorégraphique sur la musique actuelle du tango argentin, L'association ADT organise la milonga du Loft, 6 rue Lechapelais 75017, qui porte son nom "Activistas del Tango".TOUS LES JEUDIS de 21H à 2H,
DEL FIN DEL MUNDO
LA PRATIQUE À AVIGNON
Précédée d'un cours Int/Av à 19H donné par Ariane & Karim, la pratique est un espace d'entraînement et de convivialité ouverte à toutes et à tous. TOUS LES MERCREDIS de 20H30 à 23H30 au 5 rue Pasteur, Avignon intramuros. DJ Karim El Toukhi.
​
PROGRAMMATION MUSICALE DE LA MILONGA ACTIVISTAS (ET PARFOIS DE LA PRATIQUE DEL FIN DEL MUNDO) :
Sous l'impulsion de danseurs et de musiciens résidents à Paris, l'association ADT ouvre les portes du Loft à de grands artistes du tango et propose une programmation de concerts inédits depuis 2018.
​
Du duo, au trio, au quartet, voir jusqu’à la Tipica, musiciens et danseurs se réunissent dans les murs du Loft pour passer une belle soirée avec un concert acoustique,JEUDI
​
JEUDI 11 SEPTEMBRE 2025 : TAXXI TANGO XXI
JEUDI 18 SEPTEMBRE 2025 : LOS SUPLENTES
JEUDI 25 SEPTEMBRE 2025 : IL HARMONICA TRIO
JEUDI 2 OCTOBRE 2025 : PATRICIO BONFIGLIO + invité
JEUDI 9 OCTOBRE 2025 : DUO DIAZ GONZALES - FORETIC
JEUDI 16 OCTOBRE 2025 : QUINTETO CONTRA RELOJ
JEUDI 23 OCTOBRE 2025 : TRIO TEIXIDO SICCARDI DI PIETRO
JEUDI 30 OCTOBRE 2025 : NUEVO SEXTETO AUSTRAL
MERCREDI Fin del Mundo 5 NOV 2025 : DUO DIAZ GONZALES - MONTESQUIEU
​
​
POURQUOI ACTIVISTAS DEL TANGO ?
​
Parce que nous voulons mettre en avant les artistes qui font le tango aujourd’hui.
Beaucoup de musiciens actuels sont trop peu connus des danseurs et pourtant, leurs compositions ne demandent qu’à être dansées.
​
Parce nous nous situons tous aujourd’hui, traditionalistes, milongueros, modernistes, à un point culminant et actif de l’évolution du tango. Nous en sommes tous les « activistes ». Nous le dansons, l’écoutons, le transmettons, le vivons soir après soir, et le voyons au fil des ans grandir sous nos yeux.
Il nous parait donc évident de proposer un lieu où musiciens et danseurs se retrouvent, où ils échangent et maintiennent la culture du tango vivante.
​
​