activistas del tango LA Milonga

Le tango, en tant qu’espace de contestation, d’expression, de rencontre, a toujours été un terrain d’échange et d’émotions entre la danse et la musique.

Lié à la création chorégraphique sur la musique actuelle du tango argentin, L'association ADT organise la milonga du Loft, tous les mardi soirs qui porte son nom "Activistas del Tango".

Sous l'impulsion de danseurs et de musiciens résidents à Paris, la Milonga Activistas ouvre les portes du Loft à de grands artistes et propose une programmation de concerts inédits à Paris tous les mardis soirs à partir de 21h30 au 6 rue Lechapelais 75017

Du duo, au trio, au quartet, voir jusqu’à la Tipica, musiciens et danseurs se réunissent dans les murs du Loft pour passer une belle soirée avec un concert acoustique, pour perpétuer le lien vivant entre la musique et la danse.

PROCHAINES DATES

MARDI 7 DEC: LOS MILONGUITAS

MARDI 14 DEC : PATRICIO BONFIGLIO & SEBASTIAN ROSSI

Info importante : Milonga Concert dans le respect des conditions sanitaires actuellement en vigueur ( pass sanitaire obligatoire )

POURQUOI ACTIVISTAS DEL TANGO ?

Parce que nous voulons mettre en avant les artistes qui font le tango aujourd’hui.

Beaucoup de musiciens actuels sont trop peu connus des danseurs et pourtant, leurs compositions ne demandent qu’à être dansées.

Parce nous nous situons tous aujourd’hui, traditionalistes, milongueros, modernistes, à un point culminant et actif de l’évolution du tango. Nous en sommes tous les « activistes ». Nous le dansons, l’écoutons, le transmettons, le vivons soir après soir, et le voyons au fil des ans grandir sous nos yeux.

Il nous parait donc évident de proposer un lieu où musiciens et danseurs se retrouvent, où ils échangent et maintiennent la culture du tango vivante.