87186797_627982684413912_158358430064784

Ariane Liautaud & Karim El Toukhi

L'Association ADT a le plaisir de vous proposer les cours des maestros Ariane Liautaud et Karim El Toukhi.

 

Couple phare de la scène parisienne, leur enseignement et leur pédagogie du tango argentin tant pour les amateurs que les professionnels vous laisseront remplis de joie.

Venez découvrir leur gentillesse et leur passion, et leur exigence.

Ariane Liautaud est la chorégraphe de la Cie Tangoart. Elle a créé le spectacle Seasons sur la musique d'Antonio Vivaldi et Astor Piazzolla, Tres et Tango 21ème sur la musique de Tango Taxxi XI.

 

Ils sont engagés tous les deux dans la création chorégraphique contemporaine ainsi que la transmission du tango social de bal qu'ils afficionent particulièrement. Ils oeuvrent pour la diffusion du tango argentin sur les scènes nationales et internationales, ayant pour partenaire provilégié à Paris le CND (Centre National de la Danse) et Micadanses.

Vidéos & Biographies

Formés très jeunes à Buenos Aires, Ariane et Karim enseignent le tango depuis leur plus jeune âge. Ariane commence sa carrière de danseuse en 2006 rejoignant la compagnie de théâtre d’Alejandra Ramoz comme professeur de tango. Elle additionne les assistanats dans la milonga Ideal, et se forme auprès de maestros comme Gustavo Naveira et Giselle Anne, Fernando Galera et Vilma Vega, Olga Besio, Cecilia Garcia et Matias Facio.

 

Karim, quant à lui, découvre le tango argentin en 2008 au Caire, mais c’est en 2009 lorsqu’il s’installe à Paris que sa vie avec le tango commence réellement. En plus de la danse, son intérêt pour la musique le pousse à être DJ dans les milongas parisiennes depuis 2010 et ce jusqu’à aujourd’hui. Il est choisi pour musicaliser la 1er édition du championnat de tango en France. En 2014, il entame un voyage d’un an à Buenos Aires pour mieux s’immerger dans le tango en tant que culture populaire. Le temps de son séjour, il devient le DJ résident dans deux milongas réputées (Los Zuccas & Gricel) mais il est aussi invité à musicaliser dans d’autres milongas de la ville, et notamment dans l’une des sélection métropolitaine pour le championnat mondial de tango à Buenos Aires. C’est aussi là-bas qu’il perfectionne sa danse auprès de plusieurs professeurs et qu’il poursuivit son apprentissage sur l’histoire du tango.

 

De 2010 à 2013, Ariane travaille dans de nombreux festivals en partenariat avec Carlitos Espinoza, puis avec Osky Casas, à Buenos Aires (Milongas El Yeite, Gardel de Medellin, Milonga10, El Beso), dans d’autres villes d’Amérique du Sud (Santiago, Montevideo), et dans des villes d’ Europe (Londres, Milan, Rome, Bruxelles, Madrid, Venise, Trieste, Göteborg, Eindhoven, etc.).

 

Reconnus pour la clarté de leur enseignement et leur expérience, qui leur valent d’être invités à enseigner et à danser dans de nombreux festivals de tango en Europe, Ariane et Karim sont une référence dans le monde du tango en France.

 

Fin 2013, Ariane crée sa propre compagnie, la Tangoart Cie, que Karim rejoint en 2015 comme premier danseur.

 

En septembre 2015, Ariane et Karim partent en Egypte pour enseigner et diffuser le tango dans le pays de naissance de Karim, conscients du symbole politique et contre-culturel de cette danse. En Avril 2016, il ouvrent le premier centre culturel éphémère de tango argentin cairote “Tango House”.

 

Suite à cette aventure, ils reviennent à Paris et Ariane commence un nouveau projet de création, Seasons : spectacle de tango sur la musique d'Antonio Vivaldi et d'Astor Piazzolla. En 2019, elle crée deux nouvelles pièces sur les compositions musicales de l'orchestre contemporain Taxxi Tango XXI : Trio et Tango 21ème.

 

Ensemble, Ariane et Karim fondent leur pédagogie sur la qualité de l’abrazo, le travail d’écoute et la connexion avec le sol. La liberté, l’esthétisme des mouvements et l’interprétation musicale sont aussi ses thèmes de prédilection dans leurs cours. Ils enseignent un tango traditionnel et milonguero, sont engagés dans la création artistique et contemporaine.